Rencontre coquine

Informations utiles sur le libertinage

Si vous n’avez pas la chance ou la possibilité de tomber sur des informations précises, vous entendrez tout et n’importe que sur la notion de libertinage. Laissez-nous vous éclairer un peu mieux à propos de ce sujet.

Quand on entend parler de libertinage, on s’imagine des choses qui ne sont pas toujours vraies. Et souvent, plutôt que d’essayer de mieux se renseigner pour se faire un avis plus précis sur le sujet, on se contente du peu d’informations que l’on a pu avoir et on décide d’en tirer des conclusions et même, de se défendre avec des arguments qui ne sont pas vraiment fondés si on participe à des discussions sur ce sujet. De nombreuses personnes associent à tort libertinage et débauches sexuelles pourtant, c’est une erreur de penser de cette manière. Le libertinage ou être libertin, c’est avant tout un état d’esprit, comme par exemple être gothique ou autre. Le libertin est une personne qui aime le sexe et qui aime le partager avec d’autres personnes, sans honte, sans se cacher. Et plutôt que de refouler ses sentiments au point de risquer de devenir un danger pour la société, le libertin préfère se rendre dans les clubs de libertinage ou il retrouvera les personnes qui partagent son état d’esprit. Le libertinage peut se pratiquer dans des clubs appropriés, ou chez soi ou même dans un sauna, un spa ou un jacuzzi, et les participants sont en général des personnes qui se connaissent comme deux couples d’amis. Parmi les participants, personne n’est forcé à le faire, tout le monde est consentant.

Comme vous pouvez le constater, le libertinage n’est pas exactement ce que vous avez pu apprendre dans la rue ou partout ailleurs. Maintenant que vous en savez plus, peut-être que votre regard changera en ce qui concerne le libertinage.