Rencontre coquine

Comment les sites de rencontres réinventent l'amour à l'ancienne

Chaque événement a son histoire, noël, nouvel an, Saint Valentin…… mais en parlant d’un événement qui existe depuis des siècles et qui est encore très vivant à notre époque comme le Saint Valentin par exemple, on peut dire que cela évolue aussi avec le temps. Le fond est toujours préservé mais c’est la forme qui change un peu en suivant l’évolution de la technologie. Certains magazines aussi incluent le rencontre dans leur sommaire comme le magazine libertin

Saint Valentin et la nouvelle technologie.

D’après l’histoire, Saint Valentin est mort en martyr et il est considéré comme le Saint patron des amoureux. Depuis des années, cet événement existe seulement la façon dont cela s’affiche actuellement qui change. Un moment pour renforcer les vœux pour certains amoureux mais une bonne opportunité pour trouver l’âme sœur ou bien un partenaire de la soirée pour les autres. Il est claire que le site de rencontre existe déjà depuis des années mais la veille du Saint Valentin, on peut dire que l’inscription augmente avec une vitesse remarquable, c’est qui prouve que les gens cherchent à être aimés et aimer aussi, beaucoup ne ratent pas cette occasion qui est supposé être efficace que ce soit pour un amour à vie ou temporaire. Même si le Saint Valentin vient de la religion catholique, pour s’inscrire sur le site pour cette fameuse date, vous pouvez vous inscrire sur le site catholique, protestant, musulman selon vos envies.

Le rôle du site de rencontre

Le premier site de rencontre est apparu en 1990 et cela avance avec une vitesse extraordinaire vu les nombre des sites existant et les participants actuellement. Il ne faut pas nier que grâce aux sites de rencontre beaucoup de gens rencontrent l’amour de leur vie, ou bien une partenaire qui sont devenue important pour eux ou s’inscrire pour des diverses raisons. La preuve ce que le nombre des sites de rencontre ne cessent pas d’augmenter, comme le meetic, affection, badoo….. Que même une sociologue nommé Marie Bergeströme a pu récence 1045 sites de rencontre en 2008, avec des millions des participants. Ce qui prouve que les gens se précipitent vers ce système pour faire de nouveau rencontre.